Les vertus de la Grenade sur notre santé

Les vertus de la grenade et son action ultra complète

Comme vous allez le constater, la grenade aurait facilement sa place dans la catégorie des super-aliments. Ses bienfaits pour l’organisme sont nombreux, et en consommer, sous forme de baie ou de jus de grenade, sera une excellente idée. Voici les caractéristiques salutaires de ce fruit.

  • La grenade contre les maladies cardio vasculaire

Boire un jus de grenade améliorera la circulation sanguine dans votre corps. Cela permet de faire baisser la tension artérielle et de fluidifier le passage du sang dans les artères. Cela veut dire moins de problèmes d’artères bouchées et donc moins de risques de maladie cardiovasculaires !

  • Un anti cancer

La grenade, riche en antioxydant, va inhiber les cellules cancéreuses, qui auront plus de mal à se développer. Si ce n’est pas le seul facteur de développement d’un cancer, l’action ralentissante de la grenade est reconnue pour lutter contre les cancers du sein, de la peau, les cancers du côlon ou de la prostate.

  • Pour garder des os solides

Vous pourrez lutter contre les maladies osseuses comme l’arthrite, l’ostéoporose ou certains rhumatismes grâce au jus de grenade.

Les antioxydants que contient ce fruit renforcent la solidité de vos os. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à éteindre les infections.

  • Pour lutter contre le cholestérol

Très réputée pour son action anti cholestérol, la grenade démontre un pouvoir de diminution du taux de cholestérol assez impressionnant. En quelques semaines de cure à base de jus de grenade, on note un rééquilibrage bon cholestérol / mauvais cholestérol.

Idéal pour prévenir certaines maladies cardiovasculaires !

  • Bon pour la vue

Notre vision est précieuse mais elle se dégrade naturellement avec l’âge. Après 60 ans, de nombreuses personnes sont touchées par des problèmes de cataracte. Pour prévenir cela, consommez de la grenade !

Riche en vitamines A, E et C, elle va permettre de protéger les yeux plus longtemps, tout en améliorant votre vue.

  • Bon pour les dents et les gencives

C’est également la vitamine C de la grenade qui entre en jeu ici. Elle renforce l’organisme et offre des propriétés anti infectieuse qui sont préconisées en cas d’infection de la bouche.

  • Aide à lutter contre les problèmes de peau

La grenade a des vertus anti-âges, utilisées depuis des siècles dans les pays du Moyen Orient. Et c’est vrai que pour lutter contre un vieillissement prématuré de la peau, on se peut que saluer ses vertus.

Avec une forte teneur en vitamines, en minéraux (notamment le potassium !) et en acide punicique, elle aide à maintenir une peau en bonne santé.

Le jus de grenade permettra de rendre votre peau plus élastique, et plus résistante aux bactéries.  Anti acné, anti ride, c’est un produit bienfaiteur pour la peau.

  • Antistress !

Le stress est la cause de bien des maux (prise de poids, perte de cheveux, dépression…) et il faut le faire disparaître de vos vies. Pas facile, n’est-ce pas ?

Boire du jus de grenade vous aidera à faire diminuer le stress. En fait, il apportera la vitalité nécessaire à votre organisme pour vous tirer vers le haut. Dans des périodes difficiles, vous retrouverez le sourire et vous serez bien plus positif !

  • Pour une meilleure digestion

Très bonne pour la flore intestinale, la grenade à des vertus laxatives (à hautes doses) et antibactériennes. Dans votre estomac, ce jus de grenade permettra d’éliminer plus facilement les résidus non nécessaires à votre bonne digestion.

De plus, si vous suivez un régime pour perdre du poids, sachez que c’est un fruit à faible teneur en calories. Vous pourrez l’utiliser en encas, et profiter de ses vertus antioxydantes ! Elles favoriseront la consommation de graisses impures dans votre estomac !

  • Améliore la mémoire

Pour vous prévenir des maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, la grenade peut être un allié intéressant.  Après études, on note des pertes de mémoires moins fréquentes chez les patients consommant régulièrement de la grenade.

  • Un booster de performances physiques

Très utilisée chez les sportifs, la grenade et son jus permettent de dynamiser l’organisme. Le travail de Detox qu’elle effectue améliore les performances de votre corps, et donc vos exploits sportifs. De plus, le sang circulant mieux, il sera mieux oxygéné. Vos performances n’en seront que meilleurs !

 

Comment consommer la grenade : nos recommandations

Il y a plusieurs solutions simplissimes pour consommer de la grenade : en fruit ou sous forme de jus de grenade.

Si vous préférez manger la grenade et ses petites graines, il faut choisir un fruit bien mûr. Il faut savoir que vous ne les trouverez qu’entre fin septembre et mi-janvier, en général. Privilégiez les grenades qui ne sont pas ouvertes ou cassées. La peau doit être brillante et lisse, et vous pouvez la conserver quelques jours à l’air libre.

Pour un jus de grenade, vous aurez besoin d’un pressoir ou d’un extracteur pour vos préparations. Il peut être consommé seul, ou en mix avec d’autres ingrédients bon pour votre santé.

https://www.natura-sante.fr/top-10-bienfaits-jus-de-grenade/